dimanche 31 décembre 2017

Ermitage-Glacière (Paris 13ème)


Ce cinéma de 900 places avait ouvert ses portes au début de l'année 1909, sous le nom de "Cinéma de la Glacière".

Rebaptisé par la suite "Cinéma de la Gaîté-Glacière", il prend à la fin de l'année 1932 son dernier nom d'"Ermitage-Glacière".

Il a définitivement fermé ses portes le 30 juillet 1958, avant d'être démoli.

Localisation : Paris 13ème - 106, rue de la Glacière

 

1 commentaire:

  1. Bonjour
    J'ai habité au-dessus du cinéma l'hermitage glacière jusqu'à l'expropriation avant démolition du quartier.Je suis allé aussi à l'école Daviel.J'ai actuellement 77 ans mais je n'habite plus Paris.
    Je joignable par téléphone au 0611482263
    Si vous voulez plus de renseignements par rapport au quartier Glacière qui était très vivant pas comme actuellement.

    RépondreSupprimer